Première publicité télévisée pour des produits halal sur la télévision flamande
Mardi soir, la télévision flamande vivra une première : le tout premier spot télévisé pour des produits halal sera diffusé. Cela se produira à la veille du ramadan annuel.
Sur Plays, mardi soir, pour la première fois, la publicité de l'entreprise alimentaire Kasmifood de Kapellen sera diffusée. La publicité sera diffusée jusqu'au 25 avril cinquante fois sur Playa, 5, 6 et 7, dans le but de toucher non seulement les musulmans, mais aussi d'autres consommateurs et commerces qui n'ont pas encore de salades à tartiner halal et d'autres produits alimentaires halal dans leur assortiment. La marque Kasmi est déjà bien établie auprès des commerces tenus par des musulmans qui vendent des sandwiches garnis, chez les boulangeries et supermarchés tenus par des musulmans.
Fin 2007, Samir El Kasmi, âgé de 42 ans aujourd'hui et originaire de Schilde, a lancé son entreprise de curry de poulet halal, de poulet andalouse halal, de filet américain halal et de dix-huit autres salades à tartiner halal. Il réalise désormais un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros grâce à la production et à la distribution de ses produits, et vise à atteindre 35 millions d'euros dans les cinq prochaines années. "Les garnitures pour sandwichs des musulmans se limitaient, et se limitent encore dans les supermarchés 'autochtones' et autres endroits, au chocolat, à la confiture, au beurre, au fromage à tartiner aux arachides et au fromage à tartiner", explique Samir El Kasmi. "Je veux conquérir le reste de la Belgique et du monde avec un produit 'belge' qui ne faisait pas partie de la culture alimentaire des musulmans comme moi."
"Je suis convaincu que l'exportation de la marque Kasmi peut être un succès, car il y a des musulmans partout dans le monde qui n'ont jamais mangé de salades à tartiner. Je veux également inciter les non-musulmans et les supermarchés où ils font leurs courses à essayer les salades à tartiner halal, qui peuvent plaire aux non-musulmans grâce à leurs assaisonnements. Dans chaque marché, le premier a un avantage sur ceux qui viennent après. Ensuite, nous voulons nous étendre à Delhaize, Albert Heijn, Colruyt, Lidl, Carrefour et d'autres supermarchés", déclare El Kasmi.
Recent Posts
- Kasmifood produit même du Filet Américain, rare pour la plupart des musulmans - Première publicité télévisée flamande pour la nourriture halal
- Entreprise de Kapellen crée la première publicité télévisée flamande pour la nourriture halal
- Entreprise basée à Kapellen présente la première publicité télévisée flamande sur la nourriture halal
- Kasmi tente votre réfrigérateur
- La toute première publicité télévisée pour les aliments halal, et l'initiateur est originaire de Kapellen.