Kasmifood de Kapellen lance la première publicité halal en Flandre.
"Ramadan Kareem," a retenti dans de nombreux salons flamands hier soir. Dans une publicité pour de la viande halal, une fille souhaite à chacun un Ramadan béni. C'est une première en Belgique, grâce au PDG de Kasmifood : Samir El Kasmi.
La publicité sera diffusée jusqu'au 25 avril sur les chaînes Play4, 5, 6 et 7. Avec cela, l'entrepreneur belge d'origine marocaine, Samir El Kasmi, PDG de la société alimentaire Kasmifood de Kapellen, vise à toucher les non-musulmans, tout comme la jeune fille musulmane néerlandophone dans la publicité, et à étendre son marché aux entreprises qui n'ont pas encore ses tartinades halal et autres produits alimentaires halal dans leur assortiment.
"Les garnitures pour le pain des musulmans étaient, et le sont toujours, dans les supermarchés "indigènes" et autres endroits, limitées à la pâte à tartiner au chocolat, à la confiture, au beurre, au beurre de cacahuète et à la pâte à tartiner au fromage", déclare Samir El Kasmi. "Avec un produit "belge" qui ne faisait pas partie de ma culture alimentaire et de celle d'autres musulmans, je veux conquérir le reste de la Belgique et du monde. Environ 7% de la population belge est musulmane, donc les supermarchés "indigènes" manquent en fait de revenus. Je suis convaincu que l'exportation de la marque Kasmi peut être réussie car il y a des musulmans partout dans le monde qui n'ont jamais mangé de pâte à tartiner. Je veux aussi inciter les non-musulmans et les supermarchés où ils font leurs courses à essayer les pâtes à tartiner halal, qui, en raison de leur assaisonnement, peuvent également plaire aux non-musulmans. Sur chaque marché, le premier arrivé a un avantage sur ceux qui viennent ensuite."
Le premier pas
El Kasmi a de bonnes raisons de croire que sa stratégie réussira. "Le Carrefour Market de la place Kiosk à Hoboken est un pionnier dans la vente de nos produits et confirme le potentiel de la nourriture halal. Pour capitaliser là-dessus, je lance maintenant la première publicité pour un produit halal à la télévision flamande. Là où d'autres ont échoué dans le secteur halal, je vise à réussir. Nous avons une connaissance du marché halal, de l'expérience, et nos chiffres prouvent la confiance des consommateurs dans la marque Kasmi."
Aujourd'hui, les produits d'El Kasmi génèrent un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros, mais ce n'est pas suffisant pour lui. Dans les cinq prochaines années, il espère augmenter son chiffre d'affaires à 35 millions d'euros. Pour y parvenir, il investit dans de nouvelles machines et élargit sa gamme de produits. Ses produits ne sont pas seulement performants en Belgique ; aux Pays-Bas et dans le nord de la France, Kasmifood est devenu le leader du marché des pâtes à tartiner halal.
Recent Posts
- Kasmifood produit même du Filet Américain, rare pour la plupart des musulmans - Première publicité télévisée flamande pour la nourriture halal
- Entreprise de Kapellen crée la première publicité télévisée flamande pour la nourriture halal
- Entreprise basée à Kapellen présente la première publicité télévisée flamande sur la nourriture halal
- Kasmi tente votre réfrigérateur
- La toute première publicité télévisée pour les aliments halal, et l'initiateur est originaire de Kapellen.